Étudiants

 

Depuis 2020, Regatta.lu  est ouvert aux étudiants. La dixième édition de l’événement aura lieu du 31 août au 6 septembre 2025 dans la Baie de Quiberon en Bretagne. Peuvent participer tous les étudiants du Luxembourg, peu importe dans quel pays ils font leurs études (université, BTS ou autre).

Des connaissances préalables en voile sont  utiles mais pas nécessaires pour pouvoir participer. L’équipage de chaque voilier sera formé de quatre ou cinq étudiants, encadrés par un skipper et un co-skipper expérimentés du GLCR.

Le meilleur équipage d’étudiants gagnera le ACEL Trophy.

Baie de Quiberon

 

Transport

Les étudiants sont invités à se rendre à Port-Haliguen (Quiberon) par leurs propres moyens, p. ex. en voitures privées ou en TGV. Ils pourront embarquer sur les bateaux le dimanche 31 août 2025 à partir de 17h00, ou bien le lundi matin 1er septembre 2025 à partir de 08h00.

Le transport des étudiants dans les bus des élèves ne sera possible qu’en fonction des places restant éventuellement disponibles. La participation aux frais du bus (aller-retour) s’élève alors à 120 € par personne.

Inscription

L’inscription à l’événement se fait de préférence par équipage complet de 4 ou 5 étudiants. Les étudiants qui s’inscrivent individuellement seront assemblés en équipages (d’une même ville ou de plusieurs villes) ou rajoutés à des équipages incomplets.

 

Les inscriptions pour l’édition 2025 sont ouvertes. Elles se font exclusivement à travers ce formulaire :

Formulaire d’inscription étudiants

 

Nous recommandons de procéder dès que possible à l’inscription, puisque les places sont limitées (15 bateaux prévus pour les étudiants).
Les étudiants auront le droit d’annuler leur participation jusqu’au 30 juin 2025 pour raison d’examens ou de stages. Les frais de participation leur seront alors remboursés.

Pour toutes questions relatives à l’inscription, tu peux aussi envoyer un message à regatta2025@glcr.lu

Prix

Les frais de participation pour Regatta.lu 2025 s’élèvent à 670 € par étudiant. Dans ce prix sont inclus les prestations ci-dessus.

R

Voilier

Location du voilier du lundi au vendredi avec assistance technique complète

R

Ravitaillement

Ravitaillement complet du lundi matin au vendredi soir

R

Restaurants

Au moins un restaurant typiquement breton figurera au programme

R

Soirée amicale

Une welcome party dans le port permettra de faire connaissance avec les autres équipages

Le transport aller-retour Luxembourg-Bretagne n’est pas inclus dans le prix de 670 €.

Après confirmation de ton inscription par le comité d’organisation, tu dois obligatoirement confirmer ta participation endéans deux semaines en versant les frais de participation  sur le compte du GLCR en indiquant comme message “Regatta.lu 2025” suivi de ton nom et prénom ainsi que la ville et/ou l’établissement où tu fais tes études:

IBAN: LU37 0080 9327 9500 1003
BIC: BLUXLULL

Autorisation légale (protection des données et droit à l’image)

Les organisateurs de Regatta.lu respectent la vie privée des participants et se conforment strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles.

Voilà pourquoi tous les participants sont tenus à signer une autorisation individuelle pour le traitement de leurs données personnelles et pour la reproduction et présentation de leurs images. Pour les participants mineurs, cette autorisation doit être signée par le père, la mère ou le tuteur.

Le formulaire d’autorisation à télécharger est basé sur les dispositions légales en matière de protection des données et de droit à l’image. La première partie concerne la collecte et le traitement informatique des données personnelles indispensable à l’organisation de l’événement. La deuxième partie concerne la réalisation de photos et de vidéos lors de l’événement, à des fins de documentation et de promotion.

L’autorisation individuelle est à envoyer par voie postale ensemble avec la fiche médicale au Service National de la Jeunesse:

Centre SNJ Marienthal
Secrétariat Regatta
Rue de Keispelt
L-7411 Marienthal

Sponsoring

Le comité d’organisation encourage les étudiants participants à rechercher activement des sponsors qui soutiennent leur équipage. Afin de faciliter cette recherche, le comité n’impose pas de restrictions concernant la tenue vestimentaire ou l’utilisation de logo de sponsors. Seul l’application de logos adhésifs sur le bateau doit être autorisée auparavant par le comité d’organisation et le comité de course.