Élèves
Informations
La dixième édition de Regatta.lu aura lieu pendant la semaine du 31 août au 6 septembre 2025, dans la Baie de Quiberon en Bretagne. A travers cette régate nautique, tu as la possibilité de faire connaissance avec la voile, d’avoir une initiation à la régate sur des voiliers habitables et de rivaliser avec d’autres équipages. Des connaissances préalables en voile sont utiles mais pas nécessaires pour pouvoir participer.
Un équipage d’un voilier est généralement formé de quatre à cinq élèves qui sont encadrés par des skippers et co-skippers expérimentés.
Baie de Quiberon
Transport
Le transport du Luxembourg à Port-Haliguen (Quiberon) se fait en bus depuis le Lycée Josy Barthel à Mamer. Le départ est prévu le soir du dimanche, 31 août 2025 et le retour se fait dans la nuit du 5 au 6 septembre 2025.
Inscription
L’inscription à l’événement se fait de préférence par équipage complet de 4 ou 5 élèves. Les élèves qui s’inscrivent individuellement seront assemblés en équipages (d’une même école ou de plusieurs écoles) ou rajoutés à des équipages incomplets.
Les inscriptions pour l’édition 2025 sont ouvertes. Elles se font exclusivement à travers ce formulaire :
Formulaire d’inscription élèves
Nous recommandons de procéder dès que possible à l’inscription, puisque les places sont limitées (15 bateaux prévus pour les élèves).
Pour toutes questions relatives à l’inscription, tu peux envoyer un message à regatta2025@glcr.lu
Prix
Les frais de participation pour Regatta.lu 2025 s’élèvent à 790 € par élève. Dans ce prix sont inclus les prestations suivantes :
Voilier
Location du voilier du lundi au vendredi avec assistance technique complète
Transport
Transport aller-retour en bus du Luxembourg à Port-Haliguen (Quiberon) en Bretagne
Ravitaillement
Ravitaillement complet du lundi matin au vendredi soir
Restaurants
Au moins un restaurant typiquement breton figurera au programme
Soirée amicale
Une welcome party dans le port permettra de faire connaissance avec les autres équipages.
Après confirmation de ton inscription par le comité d’organisation, tu dois obligatoirement confirmer ta participation endéans deux semaines en versant les frais de participation (790 €) sur le compte du GLCR en indiquant comme message “Regatta.lu 2025” suivi du nom de ton école et de ton nom et prénom:
IBAN: LU37 0080 9327 9500 1003
BIC: BLUXLULL
Fiche médicale
La fiche médicale permet aux participants de transmettre aux responsables des informations qui peuvent se révéler capitales en cas de problème de santé. Elle est obligatoire et le contenu est validé avant le départ. Pour respecter les informations éventuellement confidentielles, la fiche médicale restera sous pli fermé lors du voyage et les informations ne seront consultées qu’en cas de besoin.
Vous pouvez télécharger la fiche médicale en format PDF ou Word.
La fiche médicale est à envoyer par voie postale ensemble avec, le cas échéant, l’autorisation parentale au Service National de la Jeunesse:
Centre SNJ Marienthal
Secrétariat Regatta
Rue de Keispelt
L-7411 Marienthal
Certificat d’autorisation parentale
Les jeunes mineurs voyageant à l’étranger sans être accompagné de leurs parents doivent être munis, en dehors d’une pièce d’identité valable, d’une autorisation parentale. Ce certificat est établi par le bureau de la population.
La personne qui détient l’autorité parentale (père, mère et tuteur) se présente au bureau de la population en fournissant les renseignements suivants :
- date de départ et date de retour: du 31 août au 6 septembre 2025
- destination de l’enfant: Port-Haliguen (Quiberon), France
- nom de l’accompagnateur: Claude Christnach
Il est impératif que l’un des parents se présente en personne au Bureau de la population, puisque sa signature devra être légalisée.
L’autorisation parentale est à envoyer par voie postale ensemble avec la fiche médicale au Service National de la Jeunesse:
Centre SNJ Marienthal
Secrétariat Regatta
Rue de Keispelt
L-7411 Marienthal
Autorisation légale (protection des données et droit à l’image)
Les organisateurs de Regatta.lu respectent la vie privée des participants et se conforment strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles.
Voilà pourquoi tous les participants sont tenus à signer une autorisation individuelle pour le traitement de leurs données personnelles et pour la reproduction et présentation de leurs images. Pour les participants mineurs, cette autorisation doit être signée par le père, la mère ou le tuteur.
Le formulaire d’autorisation à télécharger est basé sur les dispositions légales en matière de protection des données et de droit à l’image. La première partie concerne la collecte et le traitement informatique des données personnelles indispensable à l’organisation de l’événement. La deuxième partie concerne la réalisation de photos et de vidéos lors de l’événement, à des fins de documentation et de promotion.
L’autorisation individuelle est à envoyer par voie postale ensemble avec la fiche médicale au Service National de la Jeunesse:
Centre SNJ Marienthal
Secrétariat Regatta
Rue de Keispelt
L-7411 Marienthal
Sponsoring
Le comité d’organisation encourage les élèves participants à rechercher activement des sponsors qui soutiennent leur équipage. Afin de faciliter cette recherche, le comité n’impose pas de restrictions concernant la tenue vestimentaire ou l’utilisation de logo de sponsors. Seul l’application de logos adhésifs sur le bateau doit être autorisée auparavant par le comité d’organisation et le comité de course.