Le comité d’organisation de Regatta.lu a lancé après l’édition 2016 un appel aux participants de répondre à un questionnaire en ligne pour lui communiquer les points forts et les points faibles de l’organisation de la première édition. Alors que les réponses étaient plus que positives, un point négatif a été mentionné de manière régulière : le gaspillage de boissons et de nourriture à bord des bateaux.
Après plusieurs réunions à ce sujet, le comité a estimé que la consommation des équipages était trop diversifiée pour réduire globalement le ravitaillement et qu’un ravitaillement « à la carte » poserait des problèmes logistiques importants.
C’est donc avec fierté que nous pouvons annoncer maintenant une collaboration avec les restaurants du cœur du Morbihan. Les restaurants du cœur est une association dont le but est d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.
Les restaurants du cœur ont plusieurs sites dans le Morbihan donc plusieurs sont très proches de la Trinité-sur-Mer.
En collaboration avec Monsieur Georges Le Postec, chargé de Partenariat et de Prospection Alimentaire auprès des Restos du Cœur du Morbihan, Regatta.lu fera donc un don en nature de tous les aliments et boissons non-consommés, non entamés et abîmes.
Cette collaboration peut non seulement réduire le gaspillage de nourriture qui est cependant inévitable lors d’un projet de cette taille, mais en même temps supporter les efforts d’une association d’utilité publique.